languageالعربية

Parrainages: Maghzaoui dénonce un ministre et des gouverneurs...

Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du peuple, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 14 octobre, que les réponses de l'Instance supérieure indépendante des élections, concernant la position des partis politiques dans les prochaines élections et les moyens de financement des campagnes, ne sont pas claires.

"Nous, en tant que parti, participerons aux législatives et nous sommes en train de recueillir les parrainages dans les circonscriptions (...) Nous aimerions connaître les détails de l'opération, mais les réponses des membres de la commission électorale sont contradictoires (...) C'est pourquoi nous leur avons demandé de publier une note claire, car en tant que parti, nous ne pouvons pas participer de manière déguisée", a-t-il expliqué.

Dans le même sens, Zouhaier Maghzaoui a souligné la nécessité de la présence des partis politiques sur le terrain pour mener la bataille de manière démocratique, ajoutant que le Mouvement du peuple croit au processus du 25 juillet et que les élections du 17 décembre constituent une étape importante dans l'histoire de la Tunisie, si toutes les conditions sont réunies pour en faire un succès.

D'autre part, Zouhaier Maghzaoui a déclaré que la vision du parti est différente de celle du président de la République, Kaïs Saïed, en ce qui concerne les rôles des partis politiques.

Il a précisé que l'ère des partis n'est pas terminée, alors que le chef de l'Etat croit que ces derniers disparaîtront.

Un ministre et des gouverneurs collectent les parrainages

Par ailleurs, Zouhaier Maghzaoui a indiqué qu’un ministre dans le gouvernement de Najla Bouden, ainsi que des gouverneurs et des délégués sont en train de collecter les parrainages et effectuent un travail partisan, au profit du président de la République.

"Nous les appelons à abandonner ces agissements et à rendre le processus électoral transparent", a-t-il dit.

share